À propos

cropped-cropped-logo-wa.jpg

Née en 2016, Wild Animals est une association indépendante apolitique (loi de 1901) qui a la volonté de sensibiliser le public sur la préservation des espèces sauvages endémiques et en voie de disparition.

Nous pensons que chaque animal est important et qu’il mérite sa place dans l’écosystème auquel il appartient. Notre but principal est d’informer le public sur le rôle joué par chaque espèce afin qu’il prenne conscience de l’importance de les préserver.

 


Les créateurs

Leslie Anna – Auteure & Journaliste Reporter d’Images

Leslie Anna
©Thomas Latrille

Aujourd’hui, il y a urgence à changer considérablement nos modes de vie. Pour cela, nous devons en apprendre davantage sur la faune qui nous entoure afin de comprendre les bénéfices et l’aide précieuse qu’elle nous apporte. L’évolution de nos moyens de confort ne doit pas se faire au détriment du bien-être animalier. Il est temps de considérer l’animal comme notre complément. Wild Animals est ma façon de mettre en lumière des espèces qui méritent à être davantage appréciées et connues.

Diedrik Bobet – Journaliste Reporter d’Images

died bobetLa cause animalière et l’environnement sont des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur. Une fois mes études de journalisme terminées, j’ai voyagé vers le Canada et la Nouvelle-Zélande, des pays connus pour leur biodiversité et l’omniprésence de la nature. Passionné depuis toujours par la vidéo, raconter des histoires par le biais de l’audiovisuel est pour moi l’une des meilleures manières de parler d’un sujet. Désormais, il n’y a plus de temps à perdre pour protéger la faune sauvage à travers le monde. Le meilleur moyen d’y arriver, est de sensibiliser le maximum de monde possible.